Le con-fini se rebiffe : il recommence à penser

02/04/2020

C'est finalement suite au choc extraordinaire que nous constatons actuellement , catalysé par grippette qui nous avait été vendue comme telle, que le con-fini commence à penser !!.

Et les porteurs de serviettes de la république que de chuchotter à l'oreille du roi : « Sire c'est grave , vos sujets commencent à se réveiller !».

Voilà que soudainement le con-fini est pris d'un désir incontrôlable de tenter de percer les incommensurables mystères du monde qui l'entoure et de vouloir éclairer d'un jour nouveau l'univers économique d'une réflexion basique qui utiliserait le bon sens. Fichtre mais ce n'est pas donc possible une révolution de la sorte , si les cons commencent à réfléchir lorsqu'ils sont finis il faut de suite les déconfiner . Et tant pis s'ils partagent le CO-VID , de toute façon CO ça veut dire « avec, ensemble » et VID je suppose que cela signifie « vide » donc si le mot est bien choisi , et il l'est , tous seront «ensembles dans le partage dans le grand vide de l'incompréhension ». Il y a donc urgence à déconfiner tous ces gens qui commencent à penser lorsque l'on est un élu (ou que l'on croit l'être) de premier ordre.

ça c'est l'hyper inflation en 1923 en Allemagne (si, si)

Mais revenons à nos réflexions. Le plus grand mystère économique de ces dernières années , pour lequel l'ensemble des sommités intellectuelles se réunissaient en de véritables conclaves pour tenter d'en faire sortir une fumée (l'inflation) dont la couleur puisse être interprétée . Ils avaient beau craquer des allumettes le feu semblait ne pas bruler et par conséquent la fumée ne semblait pas sortir . Plus ils alimentaient ce qu'ils voulaient être
un brasero ardent , de combustibles hautement inflammables (l'argent du QE, les politiques d'open market etc... ) moins la fumée (l'inflation) ne sortait , enfin c'est ce qui semblait apparaitre.

Mais quel était donc ce sortilège ??, ça en était tellement perturbant que même les Suisses qui ont pourtant une culture économique bien développée n'arrivaient à élucider le mystère :

MAIS OU ETAIT PASSEE L'INFLATION ??

Face à cet abime de perplexité le con fini émis le raisonnement suivant :

  • Soit l'inflation était morte (et la théorie économique aussi)
  • Soit l'inflation était la mais il ne la voyait pas : peut être qu'alors les outils de mesure de l'inflation ne pouvaient pas la mesurer, après tout avant que les atomes existent il n'existaient que dans les rêves des quelques avant gardistes (le con fini n'était peut être pas si con après tout)

C'est alors que le con fini en sortant de chez lui (oh pas bien loin) car il ne voulait pas casquer les amendes de notre aimé gouvernement reçu une bien belle merde sur le haut de sa manche . Le temps de lever les yeux au ciel pour voir d'où venait l'incongruité qu'il en reçu une seconde bien plus forte sur le coin de la..... car le maudit piaf s'était élevé d'autant. Par un concours de circonstances troublant vous m'avouerez,   le dit piaf avait des ennuis gastriques .....et c'est alors que soudain tout devint clair ! :


Plus ça montait.... plus ça tomberait de haut .


Pour trouver ou s'était caché l'inflation il suffisait d'observer les merdes tomber . Et le con fini découvrit aux premières lueurs du monde qu'il croyait nouveau qu'en fait rien n'avait finalement changé . De nombreuses choses étaient toutes inflationnées mais elles n'entraient pas dans les savants calculs des indicateurs qu'on lui donnait à voir.

  • Les actions avaient du subir de l'inflation
  • Les salaires de certains , mais pas d'autres, avaient crus (le monde du sport et du football étant un bon exemple)
  • L'art moderne ou pas, nous avait enflé (surtout ceux qui avait acheté)
  • L'appart Parisien qu'il avait acheté à crédit était tout inflationné

Et que plein d'autres choses aussi, surtout celles que les Zélites qui étaient en prise directe avec les robinets du crédit des banques centrales mais que les outils hyper sophistiqués
plein de courbes et de tendances avait été créés pour qu'il ne la vit pas .
L'inflation était là , comme le virus  mais s'il ne la voyait c'est qu'il ne fallait pas qu'il la vit.

Et il se dit qu'avec ce qui arrivait d'impression monétaire et de restrictions , car on ne pouvait plus délocaliser l'ensemble des choses qu'il ne voyait pas puisque tout était bloqué
il serait bien difficile de cacher l'inflation  plus longtemps et que ce coup ci , il la prendrait de face.

il se souvint alors de ce qu'il avait lu à son fils au coin du lit dans la bouche du petit Prince

On ne voit bien qu'avec le cœur l'essentiel est invisible pour les yeux


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer