große Katastrophe ou große magouille
Petite interlude dans l'analyse historique de la grande dépression. Cette analyse devant in fine servir à aider à comprendre ce qui se passe aujourd'hui il est bien utile de saisir l'Information au bond . Et celle ci d'information , il serait quelque peu difficile de la manquer tant elle risque de rebondir.
Ah l'Europe !!! , tous ces beaux pays si différents , toutes ces belles langues pleines de subtilités , toutes ces cultures foncièrement si diverses, tous ces habitants si peu comparables et tous ces merveilleux clichés dont nous sommes abreuvés. On aurait pu penser que ces derniers devaient reposer sur quelques bribes de vérité non ???, sinon avec le bon sens paysan qui vous caractérise vous m'aurez annoncé de façon péremptoire qu' ils n'auraient
pas été colportés de générations en générations . Mais même cela on arrive à se demander si au final ce n'est pas tout aussi faux que les fake news dont on nous inonde.
Tout le monde le sait , les Allemands sont des gens sérieux , rigoureux , qui travaillent en se concertant et lorsqu'ils se sont mis tous d'accord ils agissent. Alors oui certes , ils se lachent de temps à autre , il faut bien trouver un exutoire dans ce beau pays ou les gens ne font que travailler consciencieusement , dans des beuveries gigantesques ou la bière coule à flot , mais tout est organisé , planifié sous controle. C'est beau l'Allemagne , cette organisation cette méthodologie , cette parole qui est d'or. En ce qui concerne les aspects monétaires et financier tout est dit il suffit d'appliquer les traits décrits ci dessus et vous aurez une idée de ce qui s'y passe.
Et tout le monde le sait bien les pays du sud, ce sont les pays du club med qui aiment profiter du soleil , ils carambouillent à peu prés tout ce qu'ils peuvent , on ne peut pas compter sur eux car ils traffiquent tout ce qu'ils peuvent bien traffiquer. Ce sont des individualistes forcenés un peu beaucoup tchatcheurs . En ce qui concerne les aspects financiers je n'ose même pas vous en parler c'est un amas de traffics en tout genre ou tout est manipulé on ne
peut se fier à rien, si il existe des chiffres c'est pour faire beau car rien ne se recoupe .
C'est à se demander d'ailleurs comment on a réussi à marier dans une même zone tous
ces gens qui sont tellement différents . Un miracle je vous dis
Et bien vous savez quoi ?? , même en matière monétaire les Allemands carambouillent ,
Non ?? Si je vous dit et pas des petites magouilles des große magouilles ah les petits coquins.
Si maintenant les Germains se mettent à enfumer même en finance et pas qu'avec leur Diesel mais que restera t'il donc aux Italiens , Français et autres pays du club med , si même la dessus on tombe sur plus forts je dis mais dans quel monde vivons nous ???
Wirecard vous avez entendu parler ?? , société dédiée au paiement électronique coté au
DAX , l'équivalent du CAC 40 vient d'être éclaboussée d'une fraude XXL . Enfin éclaboussée , c'est gentil pour dire dissoute car c'est la faillite , oups pas bon d'un seul coup d'un seul en moins d'un mois une action qui passe de 100 euros à 2 (voir à 0) rien à dire ça fait un peu tache quand même.
Mais comment est ce possible une grosse Katastrophe comme cela ??, ben c'est pas bien compliqué ils ont inventé des transactions qui n'existaient pas : Arghh !!! mais c'est pas vrai mais c'est pire qu'à Naples !!
Basé sur une société nommée Al alam à Dubai qui avec 10% des transactions de Wirecard générait ¼ du Chiffre d'Affaire , ½ des profits. qui avait 6 ou 7 salariés (ce devaient être des cadors) . Les fausses transactions généraient des profits qui étaient basculés sur des comptes aux Philippines.......
Un homme soit disant clé pourrait éclaircir le mystère de ce thriller financier: l'avocat d'affaires Mark Tolentino présenté par la presse allemande comme celui qui opérait en tant qu'agent fiduciaire pour le compte de Wirecard, au sein du centre financier philippin de Makati City. Selon le fameux Mark , il est pas bien bon en finance voila qui est rassurant car selon le juriste qui s'est dit victime d'une usurpation d'identité, les sommes déposées dans les comptes qu'il avait ouverts étant "juste suffisantes pour acheter un iPhone.
Mince alors c'est sur que si vous cherchez de l'inflation vous l'avez maintenant trouvée car 2
miliars d'euros pour acheter un I phone , il fait pas bon avoir des euros aux philippines.
On croit rêver même Frederic Dard apparait avoir une imagination de lobotomisé quand on compare les récits de San Antonio à la réalité .
Ben oui monsieur le rédacteur du blog mais ça arrive tout le temps des trucs pareils !!! vous allez me répondre et je vous dirai presque mais oui vous avez raison !! mais je rajouterai quand même quelques reflexions:
Quand il s'agit de malversations comptables il semble qu'il n'y ait pas de frontières (ce doit être un effet de la mondialisation ) .
Quand on rajoute ce scandale aux moteurs truqués de VW comme le dit si bien la Tribune
L'image de sérieux et de rigueur des patrons allemands est ainsi de nouveau salie, cinq
ans après le scandale de falsification systématique des tests anti-pollution chez Volkswagen.
Qu'une fausse comptabilité puisse passer incognito pendant des années , que les lanceurs d'alerte ; le Financial Times se fait attaquer par la BAFIN (vous savez c'est le gendarme de la bourse Allemand) pour fausses informations qui sont en fait vraies . QUe les ventes à découvert soient interdites par la BAFIN de façon à ce que les éventuels charognards de la finance qui prennent quelques risques en tentant de miser sur la chute d'une société aient été interdits tout ça oui ça fait tache .
ALors on vous dira que la chaine de responsabilité était défaillante , que les supers cabinets d'audit Ernst and Young n'ont rien vu et ont validé les comptes sans se douter de la forféture et que des actions vont être prises pour en tirer tous les enseignements nécessaires pour juguler la finance débridée.
A la fin il y aura comme toujours des personnes qui auront perdu un beau paquet dans un fracas assourdissant ce qui ne remettra pas en cause du tout le système sur lequel l'édifice est bati puisque l'on en aura tiré les conséquences . On vous rebassinera des même couplets que vous avez entendu pour les plus jeunes d'entre vous sur Enron en 2001 , sur Kerviel en 2008 et même pour ceux et celles d'entre vous qui sont férus d'histoire de Clarence Hatry en 1929 et de bien d'autres.
Et je vous dirai que si on en a tiré des conclusions par le passé ce ne devaient pas être les bonnes et que ce qu'Il y a de quelque peu étonnant c'est que les grosses entourloupes financières arrivent souvent au moment ou le système commence à craquer...
car comme le dit Warren Buffet, qui doit s'y connaitre en phénomènes marins
C'est lorsque la mer se retire que l'on voit ceux qui nageaient sans maillot.