Black Swan , Black Rock …….. Black Hole

16/04/2020

Les USA d’Amérique sont habités par une peuplade qui a une caractéristique fort notable , celle d'essayer de faire de l'argent avec à peu prés tout. Quand on parle d'argent , je ne parle pas du métal bien sur,  mais de la monnaie scripturale . Les américains font donc de la « money » et c'est à quoi ils passent le plus clair de leur temps. C'est ce qui les motive c'est  dans leur gènes , comme est dans nos gênes en France de critiquer et de maugréer et avouons le tout platement ils  , comme nous dans nos caractéristiques respectives , excellent dans cette activité. L'une de leur expression favorite « time is money » illustre parfaitement leur mode de pensée s'il le fallait , elle fut d'ailleurs utilisée par Benjamin Franklin dans Advice to a Young Tradesman en 1748 , ça ne remonte donc pas à hier.

Aprés cette entrée en matière digne d'un ethnologue de renom commençons par éclairer quelque peu le titre de cet article:

Le Black swan , en français c'est le cygne noir . Cette idée développée par Nassim Nicholas Taleb selon laquelle si un certain événement imprévisible qui a une faible probabilité de se dérouler (appelé « événement rare » en théorie des probabilités) arrivait alors il aurait des conséquences d'une portée considérable et exceptionnelle. Le Mr Taleb étant américain il a fait plein de pognon avec son concept puisqu'il y a une multitude de personnes qui ont acheté ses bouquins. Disons le clairement le Black swan c'est le moment que nous sommes en train de vivre avec le Virus machin tout ça que personne n'avait vu venir et que la méga dépression qui arrive personne non plus pouvait voir , ben tiens c'est sur que quand on prévoit pas on est forcément prix (ouh la faute d'ortographe) au dépourvu


Vint ensuite Black Rock (en Français la Pierre Noire, nous les Français on préfère marquer le jour d'une pierre blanche , les Ricains eux ont pas la même couleur)

est une firme financière Américaine tentaculaire qui ferait plus que peur si on ne dormait pas tous éveillés , elle est excessivement obscure et essaye de ne pas faire de bruit de peur de ne réveiller quelques consciences autres que la sienne. La sienne de conscience , enfin si je puis dire est en adéquation totale avec le moto cité précedement c'est à dire de n'avoir pour but que de ne faire que de l'argent .Bien malgré elle , et alors qu'elle voulait rester dans l'ombre voila que les dernières semaines ont un peu mis en lumière ses agissements , c'est ennuyeux pour la pierre noire (video ci dessous)

  • En étant le bras armé de la Fed voir mon post précedent DIRE STRAITS : Money for nothing : La Fed a engagé BlackRock Inc. pour acheter des titres et gérer l'administration des SPV au nom du propriétaire, le Trésor. En bref voila que Black Rock est amenée a acheter à peu prés tout , bonjour la liberté


  • En étant choisi par l'Union Européenne comme le gestionnaire d'actifs  afin qu'elle puisse se faire aider , on se demande d'ailleurs comment, l'Union   à intégrer les facteurs environnementaux dans la supervision bancaire .... on croit rêver .  Vous savez dés fois que des non Américains aient des idées totalement farfelues en proposant des conneries du genre : tenir compte de l'environnement dans le monde d'après . Proposer une vision du monde qui ne soit pas basée uniquement sur la logique actuelle, comme le dirait Audiard  et comme le pense Black rock : « les cons ça ose tout c'est même à cela que l'on les reconnait »


Le final c'est quoi ?? le  Black Hole......qui est en français le trou noir . Deux interprétations quelques peu différentes peuvent être réalisées et je dois humblement vous avouer que je ne puis à ce stade que vous les citer . Je n'irai en aucun cas me permettre de vous donner la voie dans laquelle nous allons nous engouffrer tant les choix m'apparaissent Cornéliens, sachez que pour l'un il est du plus bel effet quand on l'utilise dans les soirées du beau monde ,  pour l'autre l'effet est tout autre.


Celle de l'astrophysique, qui veut que le trou noir soit un objet céleste si compact que l'intensité de son champ gravitationnel empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s'en échapper. On n'y voit rien , tout est aspiré surtout votre propre pognon.


Celle de l'anatomie ou quoique l'on puisse faire , le quidam fini toujours par ressentir une douleur bien particulière sur la partie précitée de son anatomie quand il s'agit de traiter les crises.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer